Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Plus de 10 000 signatures pour un soutien accru au secteur du spectacle vivant

lundi 11 mai 2020 - 17:39

Un certain nombre d’organisations du secteur de l’événementiel ont uni leurs forces en réponse à la crise de la corona. Ils ont écrit une lettre ouverte au gouvernement fédéral. Plus de 10 000 personnes du secteur ont déjà signé le document.

“Il y a beaucoup de malentendus sur notre secteur, ce qui signifie que de nombreuses professions, indépendants et petites entreprises sont en danger et ne reçoivent aucune aide. Pourtant, ils sont essentiels pour notre avenir”, déclare Coralie Berael, responsable de la salle de spectacle de Forest National.

D’ici peu, nos métiers auront disparu. Parce que tous ceux et celles qui, de l’idée à la facture, œuvrent dans l’ombre ou dans la lumière pour rendre un événement, quel qu’il soit, possible et réel, auront disparu. Les conséquences économiques de la crise que nous traversons sur les acteurs et les actrices du secteur sont déjà dramatiques”, affirment les initiateurs. “Et lorsque nous ne serons plus là, qui fera vivre vos villes ? Qui animera vos soirées de gala ? Qui illuminera vos rues ? Qui vous fera chanter et danser ? Qui vous fera rêver? Qui ?”

Vous pouvez trouver la lettre ouverte complète et les mesures proposées ici.